Historique du Montagne des Pyrénées

Château De Foix ( Cliquer sur le bouton pour afficher l'histoire du Montagne des pyrénées)

Histoire du Montagne des Pyrénées 
 
 On émit l’hypothèse, cependant remise en question, que l’ancêtre du chien de Montagne des Pyrénées serait le Dogue du Tibet. On retrouve en Orient des descriptions de l’usage de chiens ressemblant au Montagne des Pyrénées vers 5000 ans avant JC. En Europe, les relevés archéologiques ont constaté des traces de ce chien à partir de l’âge du bronze (4000 av JC). La race s'est développée sur les versants Français et Espagnol des Pyrénées, où il reçut le nom familier de Patou (qui signifie « berger ») et est utilisé pour la garde des troupeaux ovins.Vers la fin du 14ème siècle, on le retrouve aussi comme gardien des Châteaux de Foix, Carcassonne et Lourdes notamment.  Au 17ème siècle le Patou débuta avec grande distinction sa fonction de chien de compagnie à la Cour du Roi Soleil où il fit sensation. –de là le choix notre affixe- Il reçoit le titre de « Chien Royal » et fait aussi son apparition sur les armoiries royales françaises.  
 



Château de Carcassonne

Titre du paragraphe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce vulputate tortor in nulla lacinia ac blandit massa condimentum. Donec pharetra adipiscing ante, ac convallis justo bibendum.
Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec.